Goulade et Baston
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Terres de Feu - Shannox

Aller en bas

Terres de Feu - Shannox Empty Terres de Feu - Shannox

Message  Ayslinn Ven 27 Jan - 11:52

Vous entrez dans l'antre des Terres de Feu. En montant votre réputation, en tuant trashs et boss, vous accédez aux objets épiques spécifiques, et en mode HM avec les pierres de feu cristallisés, vous pouvez et échanger par la suite sur du loot plus important (par contre vous devez avoir la piece d'armure et la pierre pour pouvoir faire l'échange auprès de l'intendant à l'entrée des Terres de Feu)

Certains n'hésiteront sans doute pas à faire plusieurs trys uniquement sur les trashs, pour monter leur réputation Les Vengeurs d'Hyjal pour accéder à ce stuff sans peiner sur les boss.

Pour accéder à Shannox, il faut suffisamment nettoyer la zone des trashs. attention certains d'entre eux peuvent faire très très mal!!
Une fois, la plaine suffisamment nettoyée Shannox apparait sur la route principale, faisant son tour de garde. N'oubliez pas qu'il vaut mieux tuer trop de strash que pas assez, il n'y a rien de plus frustrant qu'un wipe parce qu'on a aggro un trah passant par là. Faites attention spécifiquement aux patrouilles de chiens.

Un Cor de Chasse va résonner, et Shannox va apparaître sur la grande route faisant le tour des Terres de Feu. Il faudra donc faire attention à la zone de pull, qu'elle soit bien dégagée, et au moment du pull, sinon vous devrez attendre quelques minutes pour qu'il refasse une patrouille complète.

La spécificité du combat contre Shannox tient dans la gestion des 2 chiens qui l'accompagnent, Croque-patte et Rage-gueule. Il faut savoir que Shannox entame son enrage dès que sa vie passe sous la barre des 30%, si les chiens ne sont pas tombés avant.

Composition : 2 tanks et 3 heals
1 sur Shannox et 1 sur Croque-patte, Rage-gueule n'étant pas tankable.

Techniques Shannox :
Comme tous les combats avec des adds, Shannox n'a pas forcément de phase spéficique de combat, le combat est essentiellement lié à la gestion de Croque-patte et Rage-gueule.

Il lance néanmoins de pièges régulièrement, directement sous les pieds des joueurs, qui n'a que quelques sec pour s'en écarter avant d'être prisonnier d'un piège de feu ou de cristal. Shannox ne peut pas déclencher ses propres pièges, mais les chiens si. Les pièges restent actifs tant qu'on n'a pas marché dessus pour le déclencher. Ils sont utiles pour les chiens, en les faisant passer dessus, cela augmentera de beaucoup les dégats que vous pourrez leur infliger.
Piege d'Immolation : dégats de feu, pendant 12 sec
Piège de prison de cristal : vous êtes enfermé dans un cristal, et les dps devront switch sur vous, si vous voulez continuer à participer au combat. LEs victimes ne peuvent être libérées qu'en détruisant le cristal. Eviter cette erreur, car ils disposent de beaucoup de vie, et c'est autant de dps perdu sur le combat.
Si les chiens sont immobilisés, le piège perdra tout seul de la vie, donc vous pourrez switch sur Shannox.

Sort Entaille Tranchante laisse un buff Déchiqueture, sur les tank. cela demande une gestion de la mana jusqu'à disparition du debuff.
Projection de Lance : Le boss projette sa lance en direction de Croque-patte, provoquant une aoe de feu au sol sur la zone, et infligeant des dégats importants sur la personne qui prend la lance directement, et sur toute personne située dans les 50m. Croque-patte va chercher la lance pour la ramener, il est a ce moment-là vulnérable aux ralentissements, mais uniquement à 65% de sa vitesse. C'est le moment où Shannox ne peut plus poser son debuff Déchiqueture, ce qui permet donc de réinitialise le dot en faisant durer au max le retour de la lance. Notamment en ralentissant Croque-Patte et en kittant Shannox le plus loin possible pour que cela dure.

Frénésie : Lorsque l'un des molosses est défait, le boss entre en frénésie, augmentant sa vitesse d'attaque de 30%.

Rupture de Magna : une fois Croque-patte défait, Shannox plante sa lance dans le sol, provoquant des dégats important, et une aoe de magma pendant une minute.

Attention les molosses peuvent déclencher les pièges, mais ils auront aussi un effet d'amélioration de déplacements prudents, pendant quelques secondes, qui leur évite de redéclencher des pièges en sortant. ils gagnent cette amelioration aussi ponctuellement pendant le combat, même sans les pièges.


CROQUE-PATTE :
Il va attaqué la cible qui aura plus de menace, il est tankable, mais on ne peut pas le provoquer!

Il pose un dot Dechiqueture, qui s'accumule sur toute personne qu'il mord.
Il entre en frénésie s'il est encore en vie, et qu'il voit Shannox passer sous les 30%. les dégats augmentent de 200% et sa vitesse d'attaque de 100%

RAGE-GUEULE :
il ne peut pas être tanké, ni contrôle, il passe d'ennemis en ennemis périodiquement.

Son plus gros sort est Rage Faciale, il bondit aléatoirement sur une cible, l'étourdissant et la plaquant au sol. Il continue jusqu'à ce que la cible soit morte. Pendant sa technique, il est 50% plus susceptible de recevoir des attaques critiques. Il ne s'interrompt que si on arrive à lui infliger des dégats assez rapidement et en une fois (30k!). Il faudra penser à affecter spécifiquement un joueur capable sur ce coup (Mage Arcane ou Cham Elem)

STRATEGIE :

En ayant 2 tank vous permettez de partager les dos Dechiqueture entre le tank de Shannox et de Croque-patte, même si la solution 1 tank est envisageable s'il peut encaisser de gros dégats et avoir un gros heal. de même qu'il est possible de faire le combat à trois tanks, pour tourner sur la gestion des dots.

L'ordre dans lequel vous tuez les chiens et aussi relativement libre, rien ne vous empêcher de tomber Rage-gueule, de descendre Shannox à 31% (attention de tenir compte des dots des demo et mage qui continuent à faire des dégats même si on ne tape plus le boss ! ) et de finir Croque-Patte, pour revenir sur le boss.

Il est aussi possible de descendre les chiens à 10%, puis de descendre Shannox à 30%, et de les achever à ce moment là. cela demande de gérer les deux chiens plus longtemps, mais par contre la pression sur les tanks et les heals sera moins élevée.

Techniquement, positionnez les dps distances sur Rage-gueule et les Cac sur Shannox. Le tank de Croque-Patte doit le faire passer dans les pièges pour réinitialisé son dot Déchiqueture.
Le joueur ciblé par Rage-gueule pour sa Rage Faciale peut aussi le faire passer dans un piège.

Lorsque Shannox projette sa lance, eloignez le le plus possible de celle-ci, pour qu'il y ait un max de distance avec Croque-patte. De même ralentir le chien un max pour que les tank aient le temps de perdre leur dot.

Une fois, Rage-Gueule tué (ou à 10%) les distances switch sur Croque-Patte. et s'il est pris dans un piège, switch sur Shannox sans dps le chien et le piège.

Attention, si Shannox et les chiens sont trop éloignés les uns des autres, ils passent en enrage! ! !


Ayslinn

Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum